Et voilà, en bon consommateur, j'ai été chez le meilleur disquaire d'Epinal (à savoir Carrefour) pour me procurer le dernier Interpol. Heureusement que ce formidable disquaire (Carrefour) a eu la bonne idée de l'avoir en rayon parce que figurez-vous que ce même disquaire (Carrefour), qui a fait ses preuves en la matière, ne semble visiblement pas connaître les Smashing Pumpkins. Cela étant, ma grande tolérance a bien voulu pardonner mon disquaire (Carrefour) de cet oubli pourtant inimaginable. Allez, on positive.
Suite à ces déboires de disquaires (Carrefour), j'ai écouté l'album et c'est non sans étonnement que je constate que mon disquaire (Carrefour) n'est pas disquaire (Carrefour) pour rien : c'est bien Interpol. Ah oui c'est indéniable.
Pourtant la pochette me laissait perplexe. Ces bestioles, avec tout le mal qu'elles pourront se donner, ne rivaliseront jamais avec un fond noir tout bête. Mais je suis rassuré en ouvrant le boîtier : un cd tout noir, un livret dont la moitié des pages sont noires, pas de blabla, et des photos toutes propres. Décidément, mon disquaire (Carrefour) s'y connait.
Enfin à première vue, les chansons ne me paraissent pas transcendantes, c'est du bon mais ça s'arrête là pour l'instant. Heinrich Manoeuvre est une chanson efficace, Mammoth aussi certes. Mais pour ma part j'ai plutôt relevé Pioneer to the Falls. Voilà.
Je tiens quand même à remercier Carrefour (disquaire) pour sa polyvalence.