LogicA NovA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Recommandé par Dieu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins

Aller en bas 
+2
twin nova
Pikachu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikachu
Crooner of Udun !
Crooner of Udun !
Pikachu


Nombre de messages : 908
Localisation : En Isengard, en train de jeter des sorts pour déclencher des avalanches !
Date d'inscription : 06/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyLun 21 Mai - 22:10

Eh oui, avant le concert, les aventures ont déjà commencé !

Première c**ille pour moi aujourd'hui ! Me rendant sur le lieu de mes exploits (Provins, pour ceux qui ne le savent pas encore), je suis une route qui n'a désormais plus aucun secret pour moi, selon le timing habituel.

Quand soudain... patatras !

J'entends un *brrrrrrmmmmmmmm* ainsi que des vibrations caractéristiques : eh oui, je viens alors de crever, que dis-je ?, eclater un pneu !

Direction l'aire de secours la plus proche, changement de roue, reprise de la route à 70 à l'heure... 10 km plus loin, à un garage dument agréé pour changement des deux pneus arrières, et 150 euros plus tard, me voilà reparti !

J'espère qu'au moins demain il ne se passera rien, parce que là, je sens que ma chance légendaire se fait la malle avec la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
twin nova
Frisette batteur-boy
twin nova


Nombre de messages : 334
Localisation : l'hyper-espace
Date d'inscription : 09/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMar 22 Mai - 0:16

mon pauvre Pika! Au moins tu ne t'ai pas fait arnaquer par le garagiste; si je peux momentanément te servir de paratonnerre à emmerdes pour t'éviter quelques désagréments fais moi signe!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ax
Old biniou
Old biniou
ax


Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : Rarement au bon endroit
Date d'inscription : 04/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMar 22 Mai - 10:00

Ce cher Pika est tellement suffisant qu'il estime avoir le monopole des malheurs de notre génération.
Et vous n'allez pas me faire croire que rouler en Fiat arrangera les choses, c'est de la planification d'emmerdes, de l'incitation à la pauvreté, de la lamentation à retardement...

Ho Pika t'es pas le seul à avoir des misères !


Tenez, hier au snooker, j'ai perdu d'un point.
Revenir en haut Aller en bas
http://axlesax.deviantart.com/
Il Carnev4le
taulier
Il Carnev4le


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 02/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMar 22 Mai - 11:58

ax, silence si tu ne veux pas attirer le mauvais oeil sur les marques allemande.


Mon pot cata a laché.
Revenir en haut Aller en bas
ax
Old biniou
Old biniou
ax


Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : Rarement au bon endroit
Date d'inscription : 04/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMar 22 Mai - 12:24

T'as encore une voiture toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://axlesax.deviantart.com/
Il Carnev4le
taulier
Il Carnev4le


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 02/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMar 22 Mai - 14:05

pas pour longtemps, y'a trop de roues là dessus
Revenir en haut Aller en bas
twin nova
Frisette batteur-boy
twin nova


Nombre de messages : 334
Localisation : l'hyper-espace
Date d'inscription : 09/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 23 Mai - 0:06

yep! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ax
Old biniou
Old biniou
ax


Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : Rarement au bon endroit
Date d'inscription : 04/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 23 Mai - 14:53

Il semblerait que j'aie la lourde tâche de me coller le premier à un rapport détaillé du concert. Mais restons lucide, les trois autres larrons le feront mieux que moi, alors je ne donnerai que quelques impressions d'ensemble.

01. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
02. Billy crâne toujours autant.
03. Jimmy doit être canonisé.
04. Les autres musiciens remplacent assez bien James et D'arcy musicalement comme physiquement, c'est à dire qu'ils servent de musique de fond discrète.
05. Le son laissait parfois à désirer, mais restait correct.
06. Zeitgeist devrait représenter un bon investissement.
07. La salle est magnifique.
08. Les logeuses sont bénévoles.
09. Les t-shirts sont moches.
10. Le staff de la sécurité n'est pas sociable.
11. Paris, c'est joli.
12. Les Petits Bruns se mangent comme il y a 20 ans.
13. Les autoroutes sont mal faites.
14. Tout le monde peut ouvrir une baraque à frites.
15. Sarkozy est vraiment président de la république.


En bref, l'essentiel :
thumleft Today, Cherub Rock, To Sheila, Rocket, Thirty Three, Zero, Silverfuck, Tonight Tonight, Untitled...
Thumb down Stand Inside Your Love, Disarm, Forgotten Country...


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://axlesax.deviantart.com/
Mat Nova
Clavier content !
Mat Nova


Nombre de messages : 832
Localisation : Partout où je peux squatter un pc...
Date d'inscription : 02/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 23 Mai - 16:41

D'accord pour Forgotten Country, le morceau était un peu culcul.

Ben un concert mémorable, en ce qui me concerne. De par le décor, car c'est vrai que la salle est magnifique, et que les fauteuils sont ultra confortables (même s'ils n'ont servis que le temps de l'attente). De par le plaisir de retrouver sur scène un groupe aussi marquant pour notre génération de cyniques blasés de tout. De par le public, constitué de fans purs et durs qui se sont montrés, et ça fait du bien, plus intéressés par la musique que par la perspective de mener des pogos perpétuels. Une ambiance très particulière, avec un silence très attentif pour les nouveaux morceaux et une ferveur communicative à chaque grand classique reconnu.

Un concert plutôt long (2h40 environ), mais jamais longuet, Billy ayant eu l'intelligence de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et de mêler plutôt harmonieusement les nouvelles compos aux plus anciennes. Un beau passage acoustique en milieu de concert, avec une version de To Sheila à vous donner des frissons. Quelques surprises dans la setlist avec<beaucoup de titres du Siamese Dreams (dont un Today quasiment d'entrée de jeu, pour notre plus grand plaisir), un dernier rappel inattendu mais formidable avec Annie Dog et Muzzle.

Mais l'honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître qu'il y a eu quelques petites omobres à la soirée. D'une part le son, très fort mais aussi parfois confus et un peu brouillon, qui a desservi des titres comme 1979 (repris non à la guitare acoustique comme à leur habitude mais à l'électrique pour un résultat un peu décevant pour le fanboy puriste que je suis) ou Stand Inside Your Love. D'autre part, l'excessive mise en avant de Corgan qui tend à prouver pour ceux qui en doutaient encore que certes, les Smashing se reforment en 2007, mais qu'il s'agit plus que jamais du projet d'un seul homme. Les trois musiciens additionels étaient transparents, soigneusement relégués sur les bords de la scène pour laisser un maximum de champ à Billy. Même Jimmy, pour tant impeccable et impressionant de virtuosité, n'a pas vraiment eu droit à tout l'espace qui lui revenait de droit.

Quant aux dernières compos,on peut être rassurés (contrairement à la pochette de l'album): la qualité est toujours au rendez-vous. Le son reste proche de l'esprit d'un Machina, assez électrique, voire électronique malgré quelques tentatives de retour aux sources pas vraiment convaincantes. Des structures complexes, voire progressives (cf le morceau d'ouverture qui en a décontenancé plus d'un, tout en restant ultra efficace) qui affirment d'une certaine manière que ce retour n'est pas que l'arnaque commerciale que l'on pouvait soupçonner: il y a une indéniable continuité avec les travaux précédents, et il me semble que Corgan se soit authentiquement impliqué dans le travail de composition. Reste l'évidence que, bien que largement au-dessus du tout venant de la production rock actuelle, le nouvel opus ne se hisse pas au niveau exceptionnel de ses prédecesseurs (bien qu'on n'ait pas encore pu le découvrir tranquillement chez soi, j'en conviens).

Un dernier mot donc sur ce concert tant attendu, et pas en vain: les Smashing Pumpkins restent un GRAND, un TRES GRAND groupe de rock. Avec élégance, Billy nous a montré que malgré tous les reproches que l'on peut lui adresser, il n'en reste pas moins un musicien d'exception. Et Jimmy un batteur unique, qui révèle en live toute l'importance de sa présence.
Si je ne devais retenir qu'un moment de cette soirée, ce serait probablement la version de Tonight Tonight, certe un peu salopée par une caisse claire envahissante mais accueillie par le public avec une émotion incroyable. Ou alors peut-être ce Zero inattendu (pour moi, je ne pensais qu'ils joueraient leurs tubes les plus connus) et plein de rage, comme au bon vieux temps. Ou Billy souriant après le dernier rappel, applaudissant le public et esquissant quelques pas de danse. Un très très bon moment de musique, un moment rare d'émotion (en ce qui me concerne, évidemment). Un tel concert, avec un tel public, ça vous rassure encore un peu sur l'avenir du rock en général et des Smashing en particulier.

En un mot comme en cent, c'était grand plaisir.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Nova
Clavier content !
Mat Nova


Nombre de messages : 832
Localisation : Partout où je peux squatter un pc...
Date d'inscription : 02/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 23 Mai - 18:16

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Paris22may
Revenir en haut Aller en bas
Il Carnev4le
taulier
Il Carnev4le


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 02/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 23 Mai - 23:43

je crois que tout a été dit.

"to sheiiiiiiiiiillaaaaaaaaaaaaaaaa" Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=aX-7eSjzN2M&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
twin nova
Frisette batteur-boy
twin nova


Nombre de messages : 334
Localisation : l'hyper-espace
Date d'inscription : 09/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyJeu 24 Mai - 2:17

je vous hais
à demain!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Il Carnev4le
taulier
Il Carnev4le


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 02/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyJeu 24 Mai - 11:37

c'est drole " god and country" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ax
Old biniou
Old biniou
ax


Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : Rarement au bon endroit
Date d'inscription : 04/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyJeu 24 Mai - 13:15

Ouais ben c'est pas en changeant le titre que la chanson sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://axlesax.deviantart.com/
ax
Old biniou
Old biniou
ax


Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : Rarement au bon endroit
Date d'inscription : 04/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptySam 2 Juin - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
http://axlesax.deviantart.com/
Mr Nutbutter
Bavard
Mr Nutbutter


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Quelque part ailleurs
Date d'inscription : 15/05/2006

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptySam 2 Juin - 13:34

J'aime beaucoup le petit tag en bas de la photo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Crooner of Udun !
Crooner of Udun !
Pikachu


Nombre de messages : 908
Localisation : En Isengard, en train de jeter des sorts pour déclencher des avalanches !
Date d'inscription : 06/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMar 5 Juin - 20:14

ça y est, me voilà enfin, deux semaines plus tard (et 150 euros de pneus aussi...)

Ben je n'ai pas le coeur à compléter ce qu'ont évoqué mes chers comparses en dehors du "c'était grand plaisir" qui s'impose plus que jamais !


ET mension spécial à "Hummer" !
Revenir en haut Aller en bas
twin nova
Frisette batteur-boy
twin nova


Nombre de messages : 334
Localisation : l'hyper-espace
Date d'inscription : 09/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 6 Juin - 1:52

la première partie?
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Crooner of Udun !
Crooner of Udun !
Pikachu


Nombre de messages : 908
Localisation : En Isengard, en train de jeter des sorts pour déclencher des avalanches !
Date d'inscription : 06/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 6 Juin - 14:44

"Hum"...

c'est la réponse à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
ax
Old biniou
Old biniou
ax


Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : Rarement au bon endroit
Date d'inscription : 04/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 6 Juin - 14:59

En écoutant "Siamese Dream" dernièrement, je me suis rendu compte que j'avais totalement zappé Hummer.
A part pour la fin de la chanson. Vous savez, quand Billy dit "fais-moi du couscous chérie".
Revenir en haut Aller en bas
http://axlesax.deviantart.com/
Pikachu
Crooner of Udun !
Crooner of Udun !
Pikachu


Nombre de messages : 908
Localisation : En Isengard, en train de jeter des sorts pour déclencher des avalanches !
Date d'inscription : 06/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 6 Juin - 16:40

sinon, Enrico Macias a fait la première partie : il est apssé en Bentley décapotable juste devant le Rex ! Claaaaaaaaasse Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ax
Old biniou
Old biniou
ax


Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : Rarement au bon endroit
Date d'inscription : 04/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 6 Juin - 18:47

Ah qu'elles sont jolies, mes jantes chromées 20 pouces... (laïlaïlaï)
Revenir en haut Aller en bas
http://axlesax.deviantart.com/
Pikachu
Crooner of Udun !
Crooner of Udun !
Pikachu


Nombre de messages : 908
Localisation : En Isengard, en train de jeter des sorts pour déclencher des avalanches !
Date d'inscription : 06/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 6 Juin - 22:37

tous en choeuuuur !
Revenir en haut Aller en bas
Mat Nova
Clavier content !
Mat Nova


Nombre de messages : 832
Localisation : Partout où je peux squatter un pc...
Date d'inscription : 02/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyJeu 7 Juin - 19:10

Quand on soutient notre bon président, il faut bien assurer le standing.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Crooner of Udun !
Crooner of Udun !
Pikachu


Nombre de messages : 908
Localisation : En Isengard, en train de jeter des sorts pour déclencher des avalanches !
Date d'inscription : 06/11/2004

Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins EmptyMer 13 Juin - 18:43

je tiens à le dire ici : Merci Greg(ounet) pour le CD livré ce dimanche, et avec le sourire en plus !


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est boooooooooooon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins   Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du concert des Smashing Pumpkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Smashing Pumpkins chez les Muppets !
» Compte rendu du concert de Muse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LogicA NovA :: Tout le reste :: Musique, concerts-
Sauter vers: