LogicA NovA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Recommandé par Dieu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 quoi voter ?????

Aller en bas 
+3
Plum
Pomme
rv
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rv
Bavard
rv


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyVen 13 Mai - 12:35

slt à tous,

malgré mon petit niveau scolaire, je reste engagé politiquement et socialement.
je m'explique , j'entends dans les "salons" une majorité de "NON" à la constittution sans parler particulièrement de ce forum...
en effet, je suis en colère contre une "gauche" qui met les pieds dans le plat à chaque fois qu'elle prend la parole !!!!!!!!! Fabius vote NON, la femme de Mitterrand vote NON, le PC vote NON, putain de merde mais où va-t-on. Le FN vote NON , je comprends, 'sont débiles depuis le début et le reste jusqu'à la fin
Alors vous , messieurs dames qui étudient et qui emploient des termes qui parfois me semblent + compliqué qu'un exercice d'algèbre de math sup, expliquer moi pourquoi la France et le Français sont ils dans une telle tergiversation ????????????????????
Peut etre une réponse à ça et je vois que celle-là : LA PEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Langue pendue
Pomme


Nombre de messages : 468
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 01/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyVen 13 Mai - 14:10

J'appelle AUDREY ET CEDRIC pour répondre à RV, mais vraiment voter non ca devient sérieusement une nécessité . CROIS MOI !!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
rv
Bavard
rv


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyVen 13 Mai - 14:25

alors pourquoi voter NON ???
je veux des arguments....
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Langue pendue
Plum


Nombre de messages : 109
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 03/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyVen 13 Mai - 19:29

ok!

alors désolée mais je vais copier/coller ce que j'ai déjà répondu à qqun qui m'a posé la question, parce que j'ai beaucoup de chose sà dire (et encore c loin d'etre complet) et que j'aid éjà eu l'occasion de m'exprimer largement la dessus:

"En ce qui concerne la Constitution, je suis à 100% contre avant tout parce que c'est un ouvertement un affront à la démocratie de faire entrer un tel texte en vigueur. En particulier parce que la majeure partie du texte, pour ne pas dire les 3/4 voire plus, consiste en l'édiction de politiques, la constitution dit donc quelle sera la direction de la politique mise en oeuvre dans l'UE. Par conséquent, après ça, tu pourras élire qui tu voudras, même au niveau national, mais de nombreux domaines ne pourront plus être touchés et l'orientation politique ne pourra plus être changée. [donc l'influence de ton vote sera plus que jamais réduit à pas grand chose....] C'est d'autant plus alarmant qu'il faut l'unanimité des chefs d'etat pour changer la moindre chose dans la constitution, donc on en a pour un moment. De plus il n'y a pas vraiment de nouveaux pouvoirs donnés au Parlement européen qui est le seul organe qui est élu par les citoyens. En gros, les autres organes, ceux qui ont vraiment la décision, continuent d'avoir les mains quasiment libres. Le Parlement n'a qu'un pouvoir législatif ridicule et àl'heure où on nous demande de voter pour une constitution il serait quand meme temps que le Parlement ait un vrai pouvoir.
C'est d'autant plus scandaleux qu'on donne à cette EUrope non démocratique de plus en plus de pouvoirs: en gros, je pense que les politiques nationaux qui sont au pouvoir sont parfois bien contents de pouvoir donner des nouveaux pouvoirs à l'Europe parce qu'ils transfèrent des domaines dans lesquels ils ont une responsabilité politique directe dans leur pays à l'Europe, qui peut alors mettre en oeuvre tout ce qu'elle veut sans se sentir vraiment liée à l'opinion. On transfère donc à l'echelle europeene antidémocratique des domaines de politiques qui jusque là étaient dans un espace démocratique. On nous enlève le pouvoir qu'on a avec le vote de manifester notre mécontentement d'une orientation politique. On nous enlève purement et simplement de la démocratie.
Il y a des tas de choses à dire mais je ne veux pas t'ennuyer avec une tartine indigeste[...]. Mais ce que tu dois surtout savoir, c'est qu'il n'y a pas que les vieux cons nationalistes qui votent contre la constitution. C'est ce qu'on peut croire parce que les médias ne donnent des tribunes quasiment qu'aux partisans du non qui font peur, cad le pen, de villiers et compagnie. Mais mon refus à moi n'est pas nationaliste, il est démocratique et social. Pour me situer je suis plutot du coté de Mélenchon voire Besancenot. Le matraquage des médias pour le oui est vraiment dégueulasse, on nous fait croire que le non serait une catastrophe et que seuls les nationalistes sont contre la constitution. C EST TOTALEMENT FAUX!!!
Je pense que quelqu'un qui est pour la démocratie et qui ne tient pas à voir devenir l'Europe le jumeau des Etats Unis sur le plan social en particulier (en raison des politiques contenues dans la Constitution) a tout intérêt à voter contre. "

donc ajouter à celà les arguments contre la logique ultra-libérale présente dans le texte malgré quelques vagues déclarations d'intention pseudo-sociales (remarquez que tout ce qui aide à renforcer le libéralisme du marché intérieur fait l'objet de l'énonciation de politiques très précises tandis que ce qui a attrait au social en général n'est que vaguement évoqué en tant que principe: ce qui est le plus important dans cette constitution me parait donc assez clair!)

donc y'a pas que le pen qui vote non, y'a pas que la peur qui est une raison pour voter non (le fait que beaucoup de gens le pensent prouve que le matraquage médiatique pour le oui et pour que le non soit incarné uniquement par des fachos marche malheureusement plutot bien. les tenants du oui jouent comme le pen sur la peur des gens en disant que le non serait une catastrophe pour l'europe!!!) , je suis une européenne fédéraliste convaincue et donc très loin d'etre nationaliste et pourtant j'ai de très bonnes raisons de voter NON. dont nous sommes victimes en france et partout en europe cette constitution ne peint pas l'Europe que je veux et dont les gens comme vous et moi ont besoin.

d'ailleurs je vois une victoire du "non" comme un immense espoir de faire bouger un peu les choses. j'aimerais que les français saisissent ce qui me semble etre une chance unique : après une entrée en vigueur de ce texte pourl e moins pas satisfaisant, et meme plus que ça comme je l'ai dit, on n'est pas prets d'avoir une pareille opportunité.

Mes idées politiques se basent sur le bien etre d'un maximum de gens et de la démocratie, c'est ce qui m'importe le plus dans mes opinions, et c'est ce que même la ligne majoritaire du plus grand parti de gauche a perdu de vue! (ils n'ont donc aucunement tiré les leçons du 21 avril).

J'espère que j'arrive à m'expliquer assez clairement et en tous cas je serais très contente d'en débattre, parce que j'ai vraiment peur pour l'avenir de notre démocratie et de notre situation sociale. Je ressens ce texte comme un foutage de gueule intégral. JE SUIS REVOLTEE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Langue pendue
Pomme


Nombre de messages : 468
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 01/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyVen 13 Mai - 20:31

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Nova
Clavier content !
Mat Nova


Nombre de messages : 832
Localisation : Partout où je peux squatter un pc...
Date d'inscription : 02/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptySam 14 Mai - 12:38

Very Happy Mais Simone Weil dit qu'il faut voter oui! On ne peut pas ne pas être d'accord avec Simone Weil! Non, je plaisante. Toute la question est quand même de savoir dans quelle mesure une politique européenne commune influerait sur la politique intérieure de chaque pays. Il me semble qu'une certaine indépendance est garantie par le texte. Et un "non" signifiera-t-il un nouveau traité? Je veux dire un traité VRAIMENT nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
dj_o[X]i-D
Nouveau
dj_o[X]i-D


Nombre de messages : 12
Localisation : Là, ici et encore là...en Moselle(57)
Date d'inscription : 12/05/2005

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptySam 14 Mai - 20:21

Pour moi ce sera NON... Ce sera un nom Personnel, pas un NON des partis politiques qui sont pour le NON, mais mon NON...
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres-et-sentiments.forumactif.com
rv
Bavard
rv


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyMar 17 Mai - 10:16

ok , je réponds à Plum qui a un discours je l'avouerai convaincant sur le fait de l'anti démocratie du référendum (quoique), pour le reste je ne suis pas convaincu !!!
ll est vrai que pour ce qui est du référendum , c une des + plus grosses plaisanteries qu'on ai jamais vu mais souvenez vous à l'heure où le Portugal et l' Espagne rentraient dans l'UE ça a été exactement le meme dicours que tu tiens en ce moment mais pourtant là, on ne nous a pas démandé notre avis !!!!On a vu des grèves de routiers, des grèves de pêcheurs, d'agriculteurs et j'en passe...
je suis tout à fait d'accord avec toi, que le NON est + un sentiment de révolte, vis à vis de cette mascarade, mais comme disait l'autre : "VOTEZ OUI ou VOTEZ NON , de toute façon vous l'aurez dans le FION" C'est dommage mais c comme ça !!!
Alors, parlons de révolte, car l'heure de la révolution est loin et c'est malheureux. Tu parlais des Etats-Unis, justement, en ce lundi de pentecôte , je pensais que les français au lieu d'aller bosser pour l'état , allait descendre dans la rue pour exprimer leur révolte !!!
Mais non , que dalle, c déjà comme au States, Raffarin, aurait envoyé toute son armée de gusgus en bleus pour faire régner l'ordre et par peur de représailles des patrons (car c eux qui font la France en ce moment ) et de l'état, les français ont fait les moutons car on leur a dit de la faire !!!
Alors tu parles de surmédiatisation du OUI , alors que c'est le contraire , le NON à une part de 65% dans les médias !!!mais je me fie pas aux médias de toute façon car "les médias sont + contagieuses que le sida".

Bon maintenant , je vais qd même dire pourquoi je voterai Oui (même si je suis pas sur d'y aller), en fait pour commencer ça ne serai pas pour faire comme les partis politiques de gauches comme de droites car c tous des fumiers, ils préparent justent leurs éléctions futures.
Ce serait plutot, pour faire se développer les pays qui sont dans la misère et qui sont déireux ne serait ce que d'avoir l'électricité, l'eau courante et des routes pour se déplacer.
Il faut savoir que ovus étes tous en train de vous envoyer des SMS et vous vous demander si vous arriverez à payer votre facture de téléphone. Eux , ils se posent pas la question, ils savent même pas c'que c un SMS, y'a pas de portable.
Maintenant, vous qui êtes la plupart encore à l'école, il faut savoir que ces nouveaux pays ont besoin de votre savoir et que vous serez sans aucun doute les premiers à profiter de cette europe que personne ne veux .
De toute façon , ça fait + de 50 ans que ça dure et que nous votions OUI ou NON ,je ne pense pas que ça va changer grand chose.
Merci à tout ceux qui ont la patience de lire tout jusqu'au bout et les autres je leur en veux pas, ce référendum est un paquet de m....e !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Langue pendue
Pomme


Nombre de messages : 468
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 01/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyMar 17 Mai - 20:12

Oui c'est sûr que ca change plus rien de toutes façons. Ils nous couilloneront toujours, ca c'est sûr. Je vote non quand même Rv, mais c'est cool chacun est touché par un truc différent, toi c'est pour le spays pauvres, etc etc..
Nous en parlerons tous ensembles le 28 ,avant d'y aller, avec à manger et à boire et avec de la musique, ce sera plus marrant. alien
Revenir en haut Aller en bas
anasthasia54
Twins Biatch !
Twins Biatch !
anasthasia54


Nombre de messages : 168
Localisation : chez odin le tique!
Date d'inscription : 27/01/2005

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyMar 17 Mai - 20:39

heu moi jdi non NON ET non lol blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://anasthasia66.skyblog.fr
Plum
Langue pendue
Plum


Nombre de messages : 109
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 03/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyMar 17 Mai - 20:40

Rv, je ne vois pas sincèrement en quoi la constitution va aider les pays pauvres (tu parles de ceux qui viennent d'entrer dans l'UE?) à mieux s'en sortir: ils sont de toutes façons dans l'UE maintenant et évidemment leur adhésion sera certainement une bonne chose pour eux, comme ça l'a été pour l'Espagne, la Grèce et le Portugal (qui se sont élevés économiquement très rapidement, sans avoir cette constitution d'ailleurs...). Elle me fait meme plutot peur cette constitution en ce qui concerne notre petit train de vie français : par exemple nos services publics me semblent à moyen ou long terme plutot menacés par ce texte. donc non seulement ça n'apportera rien de plus aux pays pauvres mais en plus ça risque de nous entrainer nous meme, les pays mieux lotis, sur une dangereuse pente...
Moi je suis vraiment pour l'Europe, je suis pour une Europe qui aide à la construction d'un espace toujours plus étendu et plus solide de démocratie et de bien etre pour les gens. Mais cette constitution grave dans le marbre les orientations libérales qui sous-tendent la construction européenne depuis trop longtemps, il est temps de montrer que nous voulons autre chose, meme si notre pouvoir n'est que tout petit dans cette affaire, on nous donne la parole et il serait dommage de ne pas en profiter. Sans émettre trop de jugement, ce n'est que mon avis, mais je pense que qqun qui a pour idéologie le bien etre d'un maximum de gens, tout simplement, ne peut pas voter pour ce texte là.
Déjà tous ceux qui hésitaient à voter oui pour le traité de masstricht en 1992, qui voulaient plus de social et qui se sont vus plus ou moins promettre une construction plus sociale dans les années à venir, se mordent les doigts de l'avoir voté car il se rendent compte aujourd'hui qu'ils se sont bien fait blouser, c'est aussi pr ça je pense que le non a des chances de l'emporter aujourd'hui. Il ne faut plus etre naïf, je le redis, saisissons cette occasion de montrer qu"on en a marre de se faire niquer!!!!
Mais au dela de ça, je me répète aussi lol, c'est surtout surtout l'avenir de la démocratie qui me paraït aujourd'hui menacé par ce texte, comme jamais depuis des dizaines d'années. On cherche vraiment à nous endormir et je ressens ce référendum comme une heure fatidique.
Une dernière chose : au nom de tous les Européens qui n'ont pas eu la chance d'être interrogés sur ce texte (c'est en soi une aberration pour une UE qui veut nous faire croire qu'elle se démocratise), réfléchissons vraiment sur le sens de ce texte et pensons à l'importance de notre vote. Partout en Europe de nombreux courants voient dans un "non" victorieux en France un immense espoir. Même le président tchèque fait campagne pour le non!


Dernière édition par le Mar 17 Mai - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anasthasia54
Twins Biatch !
Twins Biatch !
anasthasia54


Nombre de messages : 168
Localisation : chez odin le tique!
Date d'inscription : 27/01/2005

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyMar 17 Mai - 20:44

c po fo!
Revenir en haut Aller en bas
http://anasthasia66.skyblog.fr
Plum
Langue pendue
Plum


Nombre de messages : 109
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 03/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyJeu 19 Mai - 0:33

pour ceux que ça intéresse, j'ai dans mon ordi plusieurs documents qui décriptent plus précisément le texte, et/ou qui donnent des arguments pour le non et discutent certains arguments de ceux qu'ils appellent les "ouiistes". c'est toujours utile et surtout rafraichissant dans le sens où y sont développés des arguments qu'on n'entend pas beaucoup à la télé!!!
que ceux qui en veulent se signalent et je leur transmettrait les docs par mail!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat Nova
Clavier content !
Mat Nova


Nombre de messages : 832
Localisation : Partout où je peux squatter un pc...
Date d'inscription : 02/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyJeu 19 Mai - 11:24

Je signe.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Langue pendue
Plum


Nombre de messages : 109
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 03/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyLun 23 Mai - 0:57

A J-7, je voulais juste résumer mon point de vue et rétablir la vérité du texte sur certains points:

1) La fameuse charte des droits fondamentaux n'est qu'une douce illusion : si elle est bien dans le traité constitutionnel, elle n'a pas valeur constitutionnelle, des manquements au respect de cette charte ne peuvent être sanctionnés, autrement dit, ce n'est qu'une déclaration dans le vent qui n'a pas valeur contraignante.
(Alors que dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen fait partie de la constitution française et si elle n'est pas respectée, des sanctions sont prises !)

2) La partie III contient des orientations politiques (économiques) très contraignantes contrairement à tout ce qui concerne le social; cela signifie purement et simplement que voter pour la constitution revient à voter pour 50 ans pour un homme politique (au niveau européen, et rappelons que cette constitution comme tous les traités européens sont supérieurs en droit à tous les autres textes, même la constitution française!) ultra libéral et dont le programme est cette partie III.

3) Le fameux article concernant soit disant les services publics ne concerne pas en vérité les services publics mais les "services d'intérêt économique général". Ce terme ne désigne pas les services publics! Nous avons donc toutes les raisons de nous inquiéter de notre petit confort sur ce point, malgré tout ce qu'on nous raconte. D'ailleurs François Hollande qui est pour le oui vient de l'admettre (avouant ainsi qu'il avait menti auparavant!) en disant que si on votait pour la constitution, il lancerait une pétition pour la maintien des services publics... Je rappelle que les pétitions européennes n'obligent les dirigeant européens à absolument RIEN.

4) En ce qui concerne la défense européenne, la constitution ne risque pas ne donner plus de puissance à l'UE. En clair, nous serons subordonnés à l'OTAN, cad en gros à la politique militaire américaine. Si la constitution avait été en vigueur en 2003, la France et l'Allemagne auraient du faire la guerre en Irak!!!

5) La concurrence libre et non faussée... comment voulez-vous qu'un tel principe appliqué à toute l'Europe ne soit pas néfaste pour les pays ayant un fort modèle social comme la France, si le social n'est pas harmonisé au niveau européen? Cela entraîne par exemple la mise en concurrence des travailleurs de toute l'UE, or vous savez bien que les Polonais ne sont pas payés comme les Français par exemple, et les entreprises ont de plus en plus le droit de s'installer où elles veulent en UE. Je vous laisse en déduire par vous mêmes les conséquences d'un tel principe pour les travailleurs (au niveau du chômage, au niveau des salaires......).

4) Déjà quand à l'époque de Maastricht, les mêmes reproches étaient formulés par ceux qui voulaient une Europe plus sociale et plus démocratique; on leur a promis de faire des efforts après, et 13 ans après, on ne peut constater que la libéralisation économique de l'UE et qu'on s'est bien faits rouler dans la farine (enfin pas nous on était trop pitits pour la plupart!). Alors : fini le temps de la résignation et des concessions, jusqu'à quand faudra-t-il attendre pour l'ouvrir? Si vous n'êtes pas d'accord avec ce texte, par pitié, ne vous laissez pas endormir par l'européisme bien pensant. Le vote est fait pour s'exprimer alors exprimons nous!!!!

5) Et enfin, de plus en plus de domaines sont transférés à l'échelle européenne.autrement dit ils échappent aux mains des gouvernants nationaux élus pour aller dans les mains de personnes non élues et qui n'ont pas vraiment de responsabilité devant les citoyens. Rappelons que le principe de la démocratie, c'est que le peuple est le patron, et que s'il n'est pas content, il ne vote plus pour les mêmes! Comment est-ce possible dans ce cadre? Je crois pouvoir en déduire que l'UE n'est pas un espace bien démocratique. (Le parlement que nous élisons n'a pas le pouvoir de voter les lois. Il peut certes destituer une Commission, qui est le boss, mais cela est déjà possible aujourdhui sans la constitution).

STOP A LA RESIGNATIOOOON!!!
NON A LA CONSTITUTIOOOON!!!

(oui oui c'est de moi mdr Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Langue pendue
Plum


Nombre de messages : 109
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 03/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyLun 23 Mai - 1:02

rv a écrit:

Bon maintenant , je vais qd même dire pourquoi je voterai Oui (même si je suis pas sur d'y aller), en fait pour commencer ça ne serai pas pour faire comme les partis politiques de gauches comme de droites car c tous des fumiers, ils préparent justent leurs éléctions futures.
Ce serait plutot, pour faire se développer les pays qui sont dans la misère et qui sont déireux ne serait ce que d'avoir l'électricité, l'eau courante et des routes pour se déplacer.
Il faut savoir que ovus étes tous en train de vous envoyer des SMS et vous vous demander si vous arriverez à payer votre facture de téléphone. Eux , ils se posent pas la question, ils savent même pas c'que c un SMS, y'a pas de portable.
Maintenant, vous qui êtes la plupart encore à l'école, il faut savoir que ces nouveaux pays ont besoin de votre savoir et que vous serez sans aucun doute les premiers à profiter de cette europe que personne ne veux .
De toute façon , ça fait + de 50 ans que ça dure et que nous votions OUI ou NON ,je ne pense pas que ça va changer grand chose.
Merci à tout ceux qui ont la patience de lire tout jusqu'au bout et les autres je leur en veux pas, ce référendum est un paquet de m....e !!!!

Vu que je suis inspirée ce soir je voudrais re-répondre à RV!!!

Pour les pays pauvres : j'ajoute que ce n'est pas le principe de la concurrence libre et non faussée qui risque de les aider. Ce principe est bon pour les patrons, les entreprises, mais ne bénéficie vraiment à personne d'autre et surtout pas aux pays les plus pauvres de l'UE. T'imagines bien que la concurrence ne peut profiter qu'aux plus forts! Alors 1) au niveau des entreprises, ce ne sont pas les pays les plus pauvres qui ont les entreprises les plus compétitives donc la constitution réduira au contraire les chances de prospérité économique de ces pays et 2) au niveau des salariés, la concurrence conduira tout simplement à aligner les niveaux des salaires et toutes les garanties sociales au plus bas niveau.

Et pour ce qui est du vote qui ne change rien, moi aussi je me sens parfois impuissante et révoltée, mais il faut savoir que si, bien sûr, si le non passe, cela aura des conséquences!!! Pourquoi toute la classe politique chie dans son froc et les dirigeants européens avec sinon??? Et il faut savoir que nous sommes enFrance peut etre les seuls à etre interrogés par un référendum décisionnel (cad que si la reponse est non le texte ne peut pas etre adopté par les dirigeants). Notre vote a donc un très fort pouvoir ici! c'est une occasiion à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Bavard
rv


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyLun 23 Mai - 8:36

l'europe nouvelle ne sera jamais un nouvel état américain !!!
stars'n'stripe dans les barbelés !!!!
continuer de dialoguer la dessus, c la meilleure des révolutions...c qui est dommage c la surmédiatisation des hommes politiques qui préparent leur avenir politique la dessus, ne vous faites pas avoir !!!!
maintenant, on pourrai en parler pendant des heures, mais en parler, parce qu'écrire c bien lourd...alors on s'donne RDV devant le bureau de vote !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Langue pendue
Plum


Nombre de messages : 109
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 03/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyLun 23 Mai - 10:02

mdr!!!
il est remonté le leve tot!!
ok moi j'veux bien qu'on se donne rdv dvt le bureau de vote ms jcrois pas qu'on vote au meme endroit lol, en plus je suis "procurée" parce que je serai dans votre coin ce week end la (et chez pomme le 28 au soir et surement une bonne partie du 29 car je suis une leve tard les lendemains de fete!) sera-ce également ton cas???
Razz Razz Razz
si wi je m'en réjouis mais faudra pas parler que de la constit!!!!!!!!!!!!!!!!! study pukel shakng2 bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
rv
Bavard
rv


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyLun 23 Mai - 10:51

t'inquiète on parlera de cul aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Langue pendue
Pomme


Nombre de messages : 468
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 01/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyLun 23 Mai - 11:44

Ah je préfère ca merci beaucoup mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Langue pendue
Plum


Nombre de messages : 109
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 03/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyLun 23 Mai - 14:26

rv a écrit:
t'inquiète on parlera de cul aussi !!!

mdr

"politics and sex" c'est un programme qui promet (et aussi un joli titre de chanson!!! je réserve les droits!!) Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Langue pendue
Plum


Nombre de messages : 109
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 03/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyLun 23 Mai - 14:30

tiens je viens de recevoir un mail qui résume bien mon énervement actuel (je ne connais pas cette personne) :
(ça s'adresse aux "oui" de gauche et en particulier aux socialistes)

"Mais arrêtez votre négative attitude.

Vous ne comprenez même pas que plus ou moins 50 % de la population en on assez de votre gestion politique.
Vous n'avez toujours pas compris pourquoi votre champion L.Jospin, a perdu et perdra toujours.
Vous ne voyez même pas comme vous êtes ridicule dans votre habit de parti de gouvernement. D'ailleurs à ce propose M.Alliot Marie "se réjouir de constater qu'il y a, à gauche, des gens responsable qui font passer l'intérêt général avant l'intérêt partisan." Venez à nous nos petits moutons, n'ayez pas peur, la tonte n'a jamais fait mal à personne.
Votre camp est triste mais si vous saviez comme il est triste et c'est un simple Français d'en bas qui vous le dit.
Raffarin a bien compris : Vous nous rendez frigides.
Même si le oui l'emporte, dites vous bien que les défenseurs du Non, n'en resteront pas là. Ce n'est qu'un début et c'est très dommage car, comme le ressent F.Hollande, nous allons nous éloigner du Parti Socialiste et, malheureusement l'affaiblir sans le chercher parce que vous ne voulez pas nos écouter.
La Gauche est à gauche, le socialisme libéral ne l'est pas.
En 2007, nous devions gagner ensemble. Cela ne sera pas possible avec toutes les attaques et les peurs que vous développez. Vous allez trop loin dans le rejet des gens qui demandent à être entendus.
De notre coté, nous sommes prêts à construire, à revoir ce texte qui a trop de négatif par rapport au positif.
Le TCE n'est pas pour construire une Europe sociale. Vous verrez, dans quelques années, vous direz : Oui, c'est vrai, on sait tromper mais il fallait comprendre, à l'époque et patati et patata. Mais il sera trop tard.
Si seulement je pouvez vous ouvrir les yeux.
Je ne veux pas être agressif, ni polémique mais vos arguments nous agacent.
C'est vraiment un grand gâchis à gauche.

Surtout ne me répondez pas pour m'insulter et me jeter comme un vaurien. Merci"
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Langue pendue
Plum


Nombre de messages : 109
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 03/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyLun 23 Mai - 16:33

RV T RIEN QU UNE GRANDE GUEULE!!!
Tu fais le débatteur et après tu te défiles! c pas pro du tout ça!!

affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Langue pendue
Pomme


Nombre de messages : 468
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 01/11/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyLun 23 Mai - 16:53

RV petit pd
Revenir en haut Aller en bas
rv
Bavard
rv


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2004

quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? EmptyMar 24 Mai - 8:11

ok , ok , ça chambre....
tant mieux ça veut dire que vous avez encore plein de truc à dire et comme je ne suis pas là ce samedi pour en discuter (ce que je regrette vraiment), je veux un N° de tel pour en parler avec Plum...
Ne serait ce pas une nouvelle méthode de drague que le débat politique ???
J'suis po contre mais t'inquiète on se verra le 3 juin, pour l'heure envoie moi ton tel et on en discute....
Kiss

RV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi voter ????? Empty
MessageSujet: Re: quoi voter ?????   quoi voter ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi voter ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LogicA NovA :: Tout le reste :: Blabla-
Sauter vers: